Votre chien ne veut pas obéir que faites-vous ?
Vous gardez votre calme. Evaluez aussi son degré de réceptivité. A t-il compris votre demande ? Vous a-til entendu ?
Le comportement d’un chien est très étroitement lié à la façon dont vous-même vous comportez avec lui et à la place que vous lui accordez dans votre vie.
Ainsi un chien n’a pas, dans la plupart des cas, un comportement à priori bon ou mauvais.
C’est le dressage du chien qui est déterminant dans son comportement avec vous, vos proches et les autres chiens.
Vous gardez votre calme. Evaluez aussi son degré de réceptivité. A t-il compris votre demande ? Vous a-til entendu ?
Vous observez les postures de chaque chien avant de décider s’ils peuvent entrer en contact si aucun des deux n’exprime de menace.
Le maître peut canalisez son attention et éventuellement lui proposer un jeu si le chien est en état de pouvoir communiquer avec lui.
Pas de réprimande, éviter de tirer sur la laisse, vous allez le monter encore plus en excitation et créer en plus une association négative lors de chaque rencontre.
Votre chien vous ignore ou vous avez l’impression qu’il vous nargue quand vous l’appelez, lorsqu’il finit par revenir que faites-vous
C’est l’instinct de prédation du chien qui est activé lorsqu’il court après les joggeurs, les cyclistes, les voitures.
Laisseriez-vous un enfant seul en présence de votre chien même si le chien est très calme et conciliant avec les enfants ?
Eloignez votre chien de la source sonore et n’hésitez à la caresser pour l’apaiser. La peur des feux d’artifices étant une émotion, elle ne peut être renforcée par la caresse.