- Les personnes qui n’ont pas un minimum d’obéissance avec leur chien sortent souvent frustrées du cours car elles ont passé la moitié du temps à raler après leur chien qui ne revient pas et qui n’écoute pas.
- Un minimum d’éducation et de complicité est indispensable avec votre chien si vous voulez vous éclater sur un terrain d’agility, n’oubliez pas que pour cette discipline la laisse est proscrite et que le chien se rend très vite compte que durant le cours il est en totale liberté.
- Si vous n’avez pas une grande motivation à l’objet, une réelle complicité avec lui et un peu d’éducation vous n’avancerez pas !
Nous vous donnons un an pour essayer d’évoluer dans cette discipline car il faut bien commencer ! A l’issue de cette période, si nous constatons que vous êtes movité pour la compétition et que vous progressez, vous devrez passer le CAESC suivi du PASS AGILITY pour continuer vers la compétition.
Si vous ne progressez pas, malheureusement l’expérience pour vous s’arretera là et vous laisserez la place à une autre équipe qui tentera aussi sa chance !
Vous pourrez ensuite si vous le souhaitez retourner en éducation ou des ateliers agility loisirs vous seront proposés dans le cadre de l’éducation.